Que considérer avant de devenir freelancer à plein temps?

Que considérer avant de devenir freelancer à plein temps
devenir-freelance-desc
devenir-freelance-mobile

Que considérer avant de devenir freelancer à plein temps?

Si vous envisagez de devenir freelancer à plein temps, vous voulez évidemment savoir s’il existe une demande pour vos services avant de quitter votre emploi de jour. La meilleure façon de le faire est de vous mouiller les pieds pendant que vous travaillez encore à plein temp (ou pendant que vous avez un emploi à temps partiel ou d’autres sources de revenus pour vous soutenir).

À quoi ressemble votre situation financière?

Idéalement, vous commencez votre nouvelle carrière avec des économies pour vous aider jusqu’à ce que vous commenciez à gagner (et jusqu’à ce que les clients commencent à vous payer, ce qui peut prendre un certain temps). Mais au-delà de cela, il est important d’avoir une bonne idée de votre budget mensuel avant de commencer.

Que recherchez-vous en termes de coûts de démarrage pour faire décoller votre entreprise indépendante? Quels sont vos frais de subsistance actuellement? Y a-t-il des dépenses que vous pouvez réduire afin d’économiser pendant que vous développez votre entreprise?

Est-ce que le freelancer paie assez?

Supposons que vous vous lanciez dans le freelance à partir d’un emploi à temps plein dans le même domaine. Définir votre tarif devrait être facile, non? Si vous travaillez à l’heure, il ne s’agit que de votre tarif horaire. Si vous êtes salarié, prenez simplement votre chèque de paie hebdomadaire ou bihebdomadaire et divisez-le par les heures travaillées.

Enfin, pas tout à fait. Si vous venez d’un environnement où votre employeur a payé des choses comme l’assurance maladie, les prestations de retraite, les congés de maladie, etc., vous devez également calculer la valeur approximative de ces cotisations. Certains employeurs offrent des déclarations de rémunération totale sur une base annuelle qui incluent la valeur de ces avantages. À défaut, vous pourrez peut-être trouver un nombre approximatif à partir de votre talon de paie.

Vous devez également prendre en compte la taxe sur le travail indépendant, qui couvre les cotisations de sécurité sociale et d’assurance-maladie qui seraient autrement payées par un employeur.

Cependant, même après avoir compris tout cela, vous ne saurez toujours pas nécessairement combien vous pouvez gagner en freelance. Pourquoi? Parce que votre taux n’est pas basé sur votre historique de salaire ou l’évaluation de vos compétences par un employeur. Il est basé sur ce que le marché supportera. Selon ce que vous faites, cela pourrait être considérablement plus (ou malheureusement, moins) que ce que vous faisiez auparavant.

Recherchez des groupes de réseautage axés sur votre industrie et vos objectifs. La plupart comprendront des discussions franches sur les taux, et certains fourniront même une grille de taux avec des fourchettes.

Êtes-vous organisé (ou êtes-vous prêt à vous organiser)?

L’une des plus grandes erreurs commises par les nouveaux freelancers est de ne pas avoir de système. Lorsque vous travaillez pour vous-même, vous êtes responsable du suivi du travail que vous avez effectué, de la facturation de vos efforts et du paiement des impôts sur vos revenus. Si vous n’êtes pas disposé à gérer ces aspects moins que glamour de le freelance, vous feriez peut-être mieux de vous en tenir à votre travail à plein temps.

Si vous êtes mal à l’aise avec les mathématiques, ne laissez pas l’idée de facturation / collecte / paiement vous effrayer. Il existe de nombreux forfaits de finances personnelles gratuits pour vous aider à rester au courant des choses. De plus, vous découvrirez peut-être qu’il est extrêmement satisfaisant de garder une trace de l’argent que vous avez gagné pour réaliser vos rêves.

Assurez-vous simplement de garder les impôts à l’esprit. Les freelancers et autres travailleurs contractuels doivent payer leurs impôts trimestriellement, au lieu d’une fois par an, et ils sont également responsables de la taxe sur le travail indépendant. Prévoyez un budget de 25% à 30% de vos revenus pour les impôts.

Pouvez-vous gérer votre temps?

Pour certaines personnes, un freelancer à plein temps n’est pas une option réaliste. Ils ont besoin de la routine d’un horaire de bureau pour être productifs. Si vous pouvez dormir confortablement jusqu’à midi et que vous n’êtes pas doué pour respecter les délais, être freelancer n’est peut-être pas le cheminement de carrière pour vous. Il est important de comprendre ce dont vous avez besoin pour réussir.

Il n’ya pas de honte à avoir besoin de la discipline d’une relation employeur-employé. Certaines personnes aiment que leurs horaires soient planifiés. D’autres aiment voir leurs collègues tous les jours, ou trouvent de précieux mentors chez leurs patrons, ou veulent simplement sortir de la maison et se vêtir pour adultes. Ce sont toutes d’excellentes raisons de travailler pour quelqu’un d’autre.

Si, toutefois, vous préférez travailler de manière indépendante même lorsque vous avez un emploi à plein temps et que vous êtes un travailleur autonome qui n’a pas besoin de beaucoup de supervision, le freelance pourrait être la solution idéale pour vous.

Pouvez-vous être flexible?

Le travail en tant qu’un freelancer à plein temps est en constante évolution. Les tarifs montent et descendent, les clients apparaissent et disparaissent, les tendances de l’industrie prennent le dessus puis s’estompent. Le changement est un aspect passionnant de le freelance. Vous ne vous ennuierez jamais. Mais cela peut aussi être effrayant, même si vous êtes quelqu’un qui roule habituellement avec les coups de poing.

Les freelancers les plus performants ne sont pas seulement des travailleurs assidus et créatifs. Ils sont également flexibles et résilients. Si vous pouvez vous adapter, vous pouvez survivre et même prospérer dans cette carrière difficile.

Et si vous voulez un mentor pour cette route, vous pouvez réserver un coaching gratuit