5 Conseils pour réussir sa formation à distance

5-Conseils-pour-reussir-sa-formation-a-distance
image-schema-desktop
image-schema-mobile

Après plusieurs années de formation à distance et après la mise en place d’une plate forme permettant le blended learning, je partage avec vous 7 conseils permettant à ceux qui osent le changement de réussir leur formations en ligne.

1. Se projeter dans un contexte professionnel et considérer les devoirs comme des projets à accomplir pour des vrais clients.

Ceux qui n’ont jamais suivi des formations en ligne peuvent avoir du mal à s’engager sans être invités à le faire par un formateur ou coach en personne. Les devoirs peuvent être reportés ou oubliés beaucoup plus facilement dans un cours à distance. Être organisé et discipliné est une nécessité.

2. Prenez le temps pour bien comprendre le contenu de la formation à distance.

Les stagiaires qui s’inscrivent à des formations à distance pensent que ces formations sont «faciles» que des formations en présentiel. Bien que vous puissiez gagner du temps en évitant les trajets, si vous ne vous responsabiliser pas, vous risquez de décrocher. Dans certains cas, les formations à distance peuvent être plus difficiles.

3. Prenez le temps de revoir le cours et revenir avec des questions afin de profiter de l'expérience de votre formateur.

Nos formateurs exigent une inter-activité dynamique dans les modules qu’on assure. Nos modules exigent que le stagiaire interagisse avec le formateur et / ou des pairs pour collaborer et apprendre. En fait, nos formateurs se font passer des clients afin de projeter les participants dans un vrai contexte. Et nous considérons qu’il n’y a pas de mauvaises questions. Il s’agit d’une norme éducative importante qui ne doit pas être négligée.

4. Si vous êtes dans un environnement collaboratif, choisissez soigneusement vos collègues ou partenaires de projet.

Si vous avez la possibilité de choisir des collègues dans un groupe coopératif, ne laissez pas ce choix au hasard. Lorsque vous collaborez avec d’autres participants, remarquez qui excelle dans leur travail dans des messages de discussion ou d’autres interactions, puis faites équipe avec les personnes les plus pointues que vous identifiez. En ce qui concerne le temps de production du projet, vous serez heureux d’avoir une équipe complète de ceux qui contribueront réellement au projet, par opposition à ceux qui pourraient être des poids morts.

5. Utilisez des alarmes et des calendriers pour vous assurer que vos repères et jalons du cours sont atteints.

De bonnes compétences organisationnelles sont l’une des clés de la réussite dans les cours à distance. Une fois que vous avez reçu votre programme ou vos plans de cours, enregistrez toutes les dates importantes sur votre calendrier. Les étudiants qui oublient des devoirs dans un cours à distance ne sont généralement pas épargnés par les répercussions. Dans certains cas, comme l’apprentissage à distance est moins social, les répercussions de l’oubli d’un devoir peut être plus sévères que dans une formation en présentiel.