- Développement Web
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Objectifs pédagogiques
- Vous aurez une Introduction à la programmation orientée objet – Comment élaborer Élaboration d’un schéma conceptuel
- Programmer avec des objets – Créez votre première classe, votre première méthode, et votre premier constructeur
- Apprendre comment utiliser une classe, instancier un objet, comment utiliser le contexte this, mot clé static
- Encapsulation & Passage de paramètres (Types valeurs et types références)
- Les relations entre objets (Associations entre classes, L’agrégation, La composition
- Traduire une association en code
- Mise en pratique: Apprendre comment Implémenter un diagramme UML avec des relations entre les classes.
- La relation d héritage, L’encapsulation
- Polymorphisme, classes et méthodes abstraites
- Modélisation des caractéristiques, Modélisation du comportement
- Déclaration et redéfinition d’une méthode abstraite. Différence entre l’overloading et l’overriding
- En bonus… Et pour ceux qui ont acheté cette formation, un live coaching pourrais être offert pour minimum 10 participants.
Niveau requis
- Notions en informatique.
Public concerné
- Personnes en reconversion professionnelle
- Jeunes diplômés
- Développeurs qui veulent faire une petite révision
- Analystes fonctionnels
- Amateurs
Participants : 12 | Durée : 5 jours.
Que tu sois en reconversion professionnelle, un demandeur d’emploi ou un jeune diplômé ou simplement un Amateur :-). Dans cette formation tu vas apprendre à programmer avec de l’orientée objet, le paradigme informatique le plus utilisé par les langages de programmation les mieux payé au monde ?
Nous allons aborder les points suivants:
Section 1 – Introduction à la programmation orientée objet
1 – Élaboration d’un schéma conceptuel – Décomposition d’un énoncé ( La notion d’objet – La notion de classe)
Section 2- Programmer avec des objets
2 – Créez votre première classe
- Créer votre première classe, votre première méthode, et votre premier constructeur
- Apprendre comment utiliser une classe, instancier un objet.
- Comment utiliser le contexte this, mot clé static
3 – Encapsulation & Passage de paramètres
- Modificateur d’accès
- Passage de paramètres
- La notion de référence
- Types valeurs et types références
- Comparaison d’objets
- Passage d’un objet en paramètre
- Destruction d’un objet
4 – Mise en pratique
Section 3 – Les relations entre objets
5 – Les relations entre objets
- Associations entre classes
- Navigabilité d’une association
- L’agrégation – La composition
- Traduire une association en code
- Association VS Composition VS Agrégation
6 – Mise en pratique: Apprendre comment Implémenter un diagramme UML avec des relations entre les classes.
Section 4 – La relation d héritage
7 – La relation d héritage
- Héritage et encapsulation
- Polymorphisme
- Classes et méthodes abstraites
- Modélisation des caractéristiques
- Modélisation du comportement
- Déclaration d’une méthode abstraite
- Redéfinition d’une méthode abstraite
- Différence entre l’overloading et l’overridin
8 – Mise en pratique
En bonus… Demander une réduction sur l’une de mes formations de votre choix 😉
[Prochainement] La formation fera partie d’un cursus pour développeurs Full Stack:
Partie Backend: (Vous déployez en ligne Une ApiRest avec Swagger que vous allez utiliser dans la 2eme partie FrontEnd de ce cursus)
1 – Algorithmique
2 – Apprendre le langage java
3 – Uml analyse et conception
4 – La Programmation orientée objet => Vous êtes ici 🙂
5 – Java les indispensables
6 – Devops maven
7 – Les Tests unitaires java
8 – Git source code control
9 – BDD et JDBC
10 – Spring & Spring Boot
11 – hibernate-springdata
12 – Spring Service
13 – Spring Securite
14 – Api REST
Partie FrontEnd: (Vous allez uiliser Angular comme framework côté back et vous allez communiquer avec l’ApiRest que vous avez déveoppé dans la première partie)
15 – Html CSS et Bootstrap
16 – Javascript et JQuery
17 – Design pattern (2 exemples Abordés)
18 – Angular
Course Content
Curriculum is empty