- Technologie
- 0 (Registered)

20
Avr
Gratuit
Objectifs pédagogiques
- Réfléchir aux différentes manières de résoudre un problème, chose que l’ordinateur le fasse pour vous.
- De se focaliser sur la logique de résolution et non sur les spécificités d’un langage.
- De faire ressortir de manière compréhensible les cas d’utilisation.
Niveau requis
- Notions en informatique.
Public concerné
- Développeurs, analystes fonctionnels et les architectes.
Participants : 12 | Durée : 8 jours.
Programme:
Informatique et Algorithmique
- D’où vient le terme informatique
- Traitement des données
- Matériel
- Programme
- Algorithmes et programmation
Notions et instructions de base
- Notions des variables
- Déclaration des variables
- Mise en pratique
- Préparation de l’environnement
- Mise en pratique
- Expressions et opérateurs
- Lecture et écriture
- Structures alternatives
- Mise en pratique
Boucles-tableaux
- Les boucles : la boucle tant que
- Les boucles : répéter … jusqu’à ..
- Les boucles : la boucle pour
- Les boucles imbriquées
- Mise en pratique
- Définition d’un tableau
- Mise en pratique
- Tableaux multi-dimensions
- Mise en pratique
Fonctions predefinies
- Motivation et introduction
- C’est quoi une fonction
- Démo : HelloFonction
Compilation fichiers sources
- Notions de fichiers sources
- Notion de bibliothèque
- Compilation, édition de liens
- Les fonctions
Course Content
-
0
No items in this section