- Développement Web, Technologie
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Objectifs pédagogiques
- Préparer votre environnement de développement
- Créer votre première application Java
- Comprendre l’environnement d’exécution Java Virtual Machine JVM, JRE et JDK
- Aborder des notions de base telque: Les classes, Les méthodes et comment Organiser votre projet avec les packages.
- Expliquer ce que sait les variables, les opérateurs
- Comprendre les structures de contrôle: le IF, l’opérateur ternaire Java et l’instruction SWITCH
- Comprendre les boucles avec des petites animations
- Comprendre comment fonctionne un tableau en java
- En bonus… Demander une réduction sur l’une de mes formations de votre choix 😉
Niveau requis
- Notions en informatique
Public concerné
- Personnes en reconversion professionnelle
- Jeunes diplômés
- Développeurs qui veulent faire une petite révision
- Analystes fonctionnels
Participants : 12 | Durée : 5 jours.
Que tu sois en reconversion professionnelle, un demandeur d’emploi ou un jeune diplômé ou simplement un Amateur :-). Dans cette formation tu vas apprendre les bases du langage de la programmation Java, le langage le plus demandé et le mieux payé au monde et le langage de référence en matière de programmation
Nous allons commencer par les principes de base au travers des cas pratiques. Ensuite, nous nous intéresserons à la programmation orientée objet.
- Vous allez préparer votre environnement de développement
- Créer votre première application Java
- Comprendre l’environnement d’exécution Java Virtual Machine JVM, JRE et JDK
- Aborder des notions de base telque: les classes, les méthodes et comment Organiser votre projet avec les packages.
- Aborder la notion des variables et les opérateurs
- Comprendre les structures de contrôle : le IF, l’opérateur ternaire Java et l’instruction SWITCH
- Comprendre les boucles avec de petites animations
- Comprendre comment fonctionne un tableau en java
- En bonus… Et pour ceux qui ont acheté cette formation, un live coaching pourrais être offert pour minimum 10 participants.
Je vais vous guider pas à pas en se focalisant sur un et un seul concept à la fois dans une approche pédagogique efficace vous permettant une montée en compétence.
[Prochainement] La formation fera partie d’un cursus pour développeurs Full Stack:
Partie Backend: (Vous déployez en ligne Une ApiRest avec Swagger que vous allez utiliser dans la 2eme partie FrontEnd de ce cursus)
1 – Algorithmique
2 – Apprendre le langage java => Vous êtes ici 🙂
3 – Uml analyse et conception
4 – La Programmation orientée objet
5 – Java les indispensables
6 – Devops maven
7 – Les Tests unitaires java
8 – Git source code control
9 – BDD et JDBC
10 – Spring & Spring Boot
11 – hibernate-springdata
12 – Spring Service
13 – Spring Securite
14 – Api REST
Partie FrontEnd: (Vous allez uiliser Angular comme framework côté back et vous allez communiquer avec l’ApiRest que vous avez déveoppé dans la première partie)
15 – Html CSS et Bootstrap
16 – Javascript et JQuery
17 – Design pattern (2 exemples Abordés)
18 – Angular
Programme:
Bien démarrer la formation:
- Comment développer une application java?
- Ma première application
- L’environnement IntelliJ
- Compilation et Interprétation
- JVM et JRE et JDK
Notions de base
- Les classes
- Les méthodes
- Les packages: Réutiliser votre code
Les variables
- Les variables: Composition d’un langage informatique
- Les variables: C’est quoi ?
- Les variables: La syntaxe
- Types primitifs
- La classe Strings
- Les Méthodes String
Les opérateurs
- Opérateurs arithmétiques
- Opérateurs de comparaison
- Opérateurs logiques
- Opérateurs d’assignation
- Opérateur d’incrémentation
- Structures de contrôle
- Portée des variables
- Structure d’un programme
- Règles de notation pour les identificateurs
- Conventions commentaires dans le code source
- Trucs et astuces de base méthodes essentielles
Structures de contrôle
- Java IF Instruction
- Java IF ELSE Instruction
- Java NESTED IF Instruction
- Java IF ELSE IF Ladder instruction
- Opérateur ternaire Java
- Instruction Java SWITCH CASE
Les boucles
- Boucle For
- Boucle While
- Boucle Do While
- Instructions break
- Instructions Continue
Les listes
- Tableau: introduction
- Caractéristiques d’un tableau
- Initialisation d’un tableau
- Références de tableau
- Tableau multi-dimensionnel
Notions de la POO
- Méthode : Structure
- Pourquoi avons-nous besoin des méthodes
- Quelques méthodes courantes
- Méthode Overloading
- Variables locales
- Variables d’instance
- Variables de classe
- Variable de référence, objets et mémoire de tas
- Les getters & les setters
- Constructeur et son type
- Appel par valeur vs appel par référence
- Variable non statique vs statique
- Type d’héritage
- Méthode OVERLOADING vs OVERRIDING
- Polymorphisme d’exécution
Course Content
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