- Méthodologie
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03
Avr
Gratuit
Apprenez à utiliser Design Pattern pour organiser vos éléments de programmation orientés objet et créer une architecture logicielle efficace. Explorez des modèles tels que le contrôleur de modèle-vue (MVC) et découvrez comment l’utiliser pour simplifier, organiser et gérer le code afin de créer des applications Web intelligentes.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre la philosophie des Design Patterns : SINGLETON OBSERVER.
Niveau requis
- La connaissance d’un langage de programmation orienté objet.
Public concerné
- Développeurs, analystes fonctionnels et les architectes.
Participants : 12 | Durée : 1 jours.
Programme:
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Présentation générale
- Fondements
- Liens entre UML, conception et Design Patterns
- Principaux diagrammes UML
- Domaines d’application
- Formalisation des Design Patterns
- Familles de patterns (GoF, Grasp)
Patterns de construction d’objets
- Singleton
- Factory
- Builder
- Prototype
Patterns de structuration
- Adapter
- Bridge
- Composite
- Decorator
- Facade
- Flyweight
- Proxy
Patterns comportementaux
- Chain of responsability
- Command
- Interpreter
- Iterator
- Mediator
- Memento
- Observer
- State
- Strategy
- Visitor
Patterns d’architecture
- MVC , MVP et MVVM
- Anemic Model
- DAO et DTO
Démarche d’utilisation
- Choix des patterns
- Outils de conception
- Métriques
- Refactoring
Course Content
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