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02
Oct
Gratuit
Objectifs pédagogiques
- Comprendre la philosophie des Design Patterns
- Catégoriser les patterns
- Connaître les principaux patterns
- Transformer les patterns en code
- Mettre en oeuvre les Design Patterns dans une architecture web
Niveau requis
- La connaissance d’un langage de programmation orienté objet.
Public concerné
- Architectes, ingénieurs concepteurs, développeurs objet (Java, .Net).
Participants : 12 | Durée : 3 jours.
Programme:
Présentation générale
- Fondements
- Liens entre UML, conception et Design Patterns
- Principaux diagrammes UML
- Domaines d’application
- Formalisation des Design Patterns
- Familles de patterns (GoF, Grasp)
Patterns de construction d’objets
- Singleton
- Factory
- Builder
- Prototype
Patterns de structuration
- Adapter
- Bridge
- Composite
- Decorator
- Facade
- Flyweight
- Proxy
Patterns comportementaux
- Chain of responsability
- Command
- Interpreter
- Iterator
- Mediator
- Memento
- Observer
- State
- Strategy
- Visitor
Patterns d’architecture
- MVC , MVP et MVVM
- Anemic Model
- DAO et DTO
Démarche d’utilisation
- Choix des patterns
- Outils de conception
- Métriques
- Refactoring
Course Content
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