- 0 (Registered)
02
Oct
Gratuit
Objectifs pédagogiques
Cette formation s’inscrit dans un cycle destiné à accompagner les commerçants indépendants (hors grandes chaînes, franchises, réseaux), plus particulièrement situés dans les centres-villes, dans l’appropriation des usages des TIC pour la gestion et la promotion de leur activité.
Les études régionales soulignent toutes, de manière constante, la faible intégration professionnelle des TIC par le public visé. Cette lacune accentue la vulnérabilité économique et sociale de ces microstructures qui – à défaut de réussir à s’adapter aux nouvelles formes de commerce – sont vouées à disparaître.
Les études régionales soulignent toutes, de manière constante, la faible intégration professionnelle des TIC par le public visé. Cette lacune accentue la vulnérabilité économique et sociale de ces microstructures qui – à défaut de réussir à s’adapter aux nouvelles formes de commerce – sont vouées à disparaître.
Niveau requis
Pas de Prérequis.
Public concerné
Des commerçants indépendants de taille modeste, ainsi que des candidats à la création de commerces.
Participants : .. | Durée : .. jours.
Programme:
Dans un premier temps, la formation permettra aux participants de découvrir l’outil Facebook, ses fonctionnalités et ses bonnes pratiques.
Les points abordés seront les suivants :
- Comment créer sa page Facebook ?
- Comment publier du contenu sur Facebook ?
- Critères de diffusion des informations et règles de confidentialité
- Suivi des statistiques de fréquentation de la page
- Comment mettre en place des actions attrayantes, c’est à dire génératrices de trafic, en vue de créer une communauté de clients sur sa page Facebook.
La deuxième partie de la formation sera axée sur le bon usage de Facebook en tant qu’outil de communication et de développement commercial.
Les points abordés seront les suivants :
- Comment mettre en valeur sa page Facebook ?
- Que faut-il communiquer, à quel rythme?
- Comment répondre aux avis négatifs?
- Comment intéresser ses clients avec des outils interactifs (jeux,…).
- Quel est l’intérêt de mettre des albums photos, des vidéos?
- Dans quels cas utiliser les publications payantes?
- Mettre en place soi-même ces différentes actions ou les confier à un tiers spécialisé ?
Au terme de la formation, le participant sera capable d’utiliser Facebook pour y présenter ses activités et créer une communauté de clients autour de ses pages.
Course Content
Curriculum is empty